Les hôtels de Venise

Vous cherchez un hôtel à Venise ? Vous trouverez ici une large sélection d'hôtels à Venise, à tous les prix et dans tous les quartiers de la ville de Venise.

Pour trouver votre hôtel à Venise :

La liste complète des hôtels de Venise, que vous pourrez trier selon de nombreux critères : TOUS LES HÔTELS A VENISE

Choisissez le quartier où vous souhaitez loger sur notre carte interactive ci-dessous :

Carte des hôtels de Venise

 

Description des quartiers de Venise pour choisir son hôtel :

Quartier de San Marco : il s'agit du quartier situé dans la dernière boucle du grand canal, et comprend les monuments les plus emblématiques de Venise (palais des Doges, basilique et place Saint Marc ...). Il est donc idéalement situé pour être au plus près des grands monuments de Venise. Le prix moyens des hôtels est le plus élevé de Venise.

Quartier du Castello : il s'agit du quartier situé à l'Est de Venise et qui forme sa pointe. C'est le quartier de l'Arsenal et de la Biennale. Le Castello est contrasté, du côté de la place Saint Marc vous trouverez des hôtels idéalement situés à proximité du centre. En vous éloignant vous trouverez des quartiers plus populaires. L'extrémité du quartier est assez isolée et éloignée des grands monuments, bien que facilement accessible en vapporetto (bateaux bus).

Quartier du Cannaregio : ce quartier est situé dans la partie Nord de Venise et couvre la zone située autour de la gare. Les parties les plus au Nord sont assez éloignées du coeur de la ville mais restant facilement accessible en vapporetto (bateaux bus).

Quartier de Santa Croce : ce quartier comprend la grande zone d'arrivée des voyageurs, la Piazzale Roma. Elle est aussi proche de la gare mais de l'autre côté du Grand Canal. Une partie de ce quartier est donc relativement éloignée du coeur de Venise, mais en restant à proximité d'un arrêt de vapporetto (bateaux bus), vous pourrez rejoindre facilement la place Saint Marc.

Quartier San Polo : le secteur du Rialto fait partie de ce quartier, il est donc bien situé sur l'axe de transit des touristes. Les hôtels à proximité du Grand Canal vous permettront de rejoindre facilement tous les quartiers de Venise.

Quartier du Dorsoduro : Il s'agit d'un quartier pour l'essentiel excentré même si sa pointe est située en face de la place Saint Marc. Certaines zones sont éloignées, mais vous pourrez trouver des hôtels proche d'un arrêt de vapporetto (bateaux bus) pour vous permettre de rejoindre les différents quartiers de Venise.

Le Lido de Venise : le lido correspond à la station balnéaire de Venise, sur une île en face de la ville. Vous pouvez y circuler en voiture (passage en ferry). Aucun grand monument sur l'île mais surtout des hôtels balnéaires. Intéressant si vous souhaitez profiter de la plage et de Venise. Des liaisons fréquentes en vapporetto (bateaux bus) avec la place Saint Marc.

Mestre : Mestre est la ville située sur le côte, en face de Venise, essentiellement industrielle. Il ne s'agit probablement pas du meilleur lieu de séjour pour profiter de Vensie, mais vous pourrez y trouver des hôtels à un tarif parfois plus abordable ou avec une meilleure disponibilité lors des périodes de pointe. Essayez de vous loger à proximité de la gare, vous pourrez alors rejoindre très facilement Venise à un tarif très compétitif en train. Navettes en bus et train très fréquentes et jusque tard le soir.

 

Hôtels à Mestre Hôtels du quartier du Cannaregio Hôtels du quartier du Castello Hôtels du quartier Santa Croce Hôtels du quartier San Polo Hôtels du quartier San Marco Hôtels du quartier du Dorsoduro Hôtels du Lido de Venise